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Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

Maraudeur
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Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
Maraudeur Debuba110/0Maraudeur Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Maraudeur Debuba100/0Maraudeur Videba10  (0/0)
Crédits:
Maraudeur Debuba140/0Maraudeur Videba10  (0/0)
Réputation:
Maraudeur Debuba170/0Maraudeur Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Dim 19 Sep - 15:14

Maraudeur


Description


C'est un instinctif de la ville, non dans le fait de s'orienter ou y évoluer en particulier, mais surtout de dégoter tout ce qu'il est possible de trouver en terme de ressources et de matériels. Dans un environnement urbain, le maraudeur sait comment ouvrir les portes et les véhicules récalcitrants et a le don de savoir où fouiller et déceler les caches des autres survivants, ou bien se faufiler dans des commerces pour dénicher des fournitures planquées, se ravitaillant beaucoup mieux que les autres.


Palier 0


Votre personnage n'a aucune aptitude particulière à la fouille et à déceler des caches ou des planques en ville. Vous restez limité à 7 jets de fouille (dépendant du lieu) par excursion.

Vous ne possédez pas la compétence de Relance :

Lors d'une excursion en ville uniquement, après avoir lancé des Dés de fouille et si le résultat ne convient pas, la Relance permet comme son nom l'indique de relancer le même nombre de Dés, pour remplacer l'ensemble du résultat précédent. Une fois le nouveau résultat acquis, il n'est pas possible de l'annuler pour revenir au premier résultat. Si vous ne lancez pas tous vos Dés de fouille en une fois, mais que vous les scindez pour la fouille de plusieurs lieux, une relance ne fonctionne qu'une fois pour un seul résultat.

Votre personnage est également incapable de crocheter une serrure avec les outils adéquats, qu'il s'agisse d'une porte ou d'un véhicule. Dans le cas d'un Véhicule, lancer un Dé de fouille correspondant sera alors inutile faute de pouvoir s'en emparer.

Il existe 4 types de portes : légère (bois, plastique, métal fin), moyenne (métal épais ou bois renforcé), lourde (métal semi-blindé), et blindée.

Il existe 4 types de cadenas : petit cadenas, cadenas standard, cadenas lourd et cadenas de sécurité.

Le crochetage de véhicule est déterminé en fonction du type de véhicule et ne fonctionne que sur les véhicules non-moderne, car les véhicules modernes sont centralisés par un système électronique qui nécessite la présence d'un Ingénieur. Si le personnage peut crocheter un type de véhicule à 4 roues, cela fonctionnera pour les portières, le coffre et le démarreur avec la même chance de réussite.

En jeu scénarisé, un crochetage est considéré comme une action et s'il est raté, il peut être retenté le tour suivant.

En jeu scénarisé, une seule action suffit à crocheter une portière puis le démarreur d'un véhicule à 4 roues. Considérant que la portière est la première et la plus facile étape, un crochetage s'il est raté de peu (jusqu'à +10 du % nécessaire) sera tout de même une réussite pour la portière, mais demandera une nouvelle tentative pour le démarreur.

Un échec critique en crochetage peut se solder par le fait de casser ou tordre ses picks ou clés de tension.

Rappel essentiel : La ville est limitée à 1 Excursion par semaine RP.


Palier 1


Vous gagnez 1 Dé de fouille supplémentaire en ville, faisant grimper à 8 Dés au total votre récupération en Excursion. Ne fonctionne ni en milieu forestier, ni en zone de campagne (Lands).

Votre personnage est capable de crocheter une porte légère ou un petit cadenas, ainsi que de crocheter une voiture/moto avec 20% de chances de réussite à chaque tentative.

Échec systématique pour une porte moyenne/lourde/blindée, un cadenas standard/lourd/de sécurité ou un véhicule lourd.


Palier 2


Vous gagnez la possibilité de lancer 1 Dé Maraudeur de votre choix en remplacement de n'importe lequel de vos 8 Dés de fouille possibles, quel que soit le lieu fouillé dès lors qu'il s'agisse d'une ville.

Rappel : vous avez également la possibilité de remplacer n'importe quel Dé en Ville par un Dé Véhicules.

Vous obtenez 1 relance pour vos derniers Dés lancés. Notifiez "Relance de fouille" dans votre post de lancer de Dés.

Votre personnage améliore sensiblement son crochetage pour une porte légère, un petit cadenas ou une voiture/moto avec 30% de chances de réussite à chaque tentative.


Palier 3


Vous gagnez 1 Dé de fouille supplémentaire en ville, faisant grimper à 9 Dés au total votre récupération en Excursion.

Votre personnage obtient des compétences correctes de crochetage, capable de forcer une porte légère/moyenne, un cadenas petit/standard ou n'importe quel voiture/moto/véhicule lourd avec 40% de chances de réussite à la tentative.

20% de chances de réussite pour une porte lourde ou un cadenas lourd.
Échec systématique pour une porte blindée ou un cadenas de sécurité.


Palier 4


Vous gagnez la possibilité de lancer 2 Dés Maraudeur et 2 Dés Véhicules sur les 9 Dés de fouille possibles, quel que soit le lieu fouillé dès lors qu'il s'agisse d'une ville.

Vous obtenez 2 relances pour n'importe quel résultat de Dés de fouille lancés. Notifiez "Relance de fouille" dans votre post de lancer de Dés. Il n'y a pas de restriction, vous pouvez relancer une seconde fois un résultat de Dés déjà relancés, sur le même principe.

Votre personnage améliore encore davantage son crochetage pour une porte légère/moyenne, un cadenas petit/standard ou n'importe quel type de voiture/moto/véhicule lourd avec 50% de chances de réussite à chaque tentative.


Palier 5


Vous gagnez 1 Dé de fouille supplémentaire en ville, faisant grimper à 10 Dés au total votre récupération en Excursion.

Votre personnage devient un expert du crochetage, capable de forcer une porte légère/moyenne/lourde, un cadenas petit/standard/lourd ou n'importe quel type de voiture/moto/véhicule lourd avec 60% de chances de réussite à la tentative.

30% de chances de réussite pour une porte blindée ou un cadenas de sécurité.


Palier 6


Vous gagnez la possibilité de lancer 3 Dés Maraudeur et 3 Dés Véhicules sur les 10 dés de fouille possibles, quel que soit le lieu fouillé dès lors qu'il s'agisse d'une ville.

Vous obtenez 3 relances pour n'importe quel résultat de Dés de fouille lancés. Notifiez "Relance de fouille" dans votre post de lancer de Dés.

Votre personnage améliore grandement son crochetage pour une porte légère/moyenne/lourde, un cadenas petit/standard/lourd ou n'importe quel type de voiture/moto/véhicule lourd avec 70% de chances de réussite à la tentative.


Palier 7


Vous gagnez 2 Dés de fouille supplémentaires en ville, faisant grimper à 12 Dés au total votre récupération en Excursion.

Vous gagnez la possibilité de lancer 5 Dés Maraudeur et 5 Dés Véhicules sur les 12 dés de fouille possibles, quel que soit le lieu fouillé dès lors qu'il s'agisse d'une ville.

Vous cumulez à présent 4 relances pour n'importe quel résultat de Dés lancés. Notifiez "Relance de fouille" dans votre post de lancer de Dés.

Votre personnage devient un virtuose du crochetage et sait à présent comment apprivoiser toutes les portes même blindées et tous les cadenas même de sécurité militaire avec 70% de chances de réussite à la tentative.

Il obtient également la compétence Finesse. Elle annule les risques d'échec critique et donc d'abîmer ses outils en cas de raté.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
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