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Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 

Artisan
 :: Codex :: L'univers :: Les Compétences

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
Artisan Debuba110/0Artisan Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Artisan Debuba100/0Artisan Videba10  (0/0)
Crédits:
Artisan Debuba140/0Artisan Videba10  (0/0)
Réputation:
Artisan Debuba170/0Artisan Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Dim 19 Sep - 15:19

Artisan


Description


À la différence de la majorité des disciplines dont les paliers sont prédéfinis, liés et évolutifs, l'artisanat est fondé sur la composition personnalisée des paliers en fonction de vos souhaits pour votre personnage. À l'instar d'une discipline classique, vous pourrez choisir 7 paliers au maximum.

Pour composer ces paliers, votre personnage a accès à 14 métiers différents :

- Pêcheur
- Cultivateur
- Éleveur
- Démolisseur
- Bûcheron
- Ferrailleur
- Recycleur
- Menuisier
- Ferronnier
- Maçon
- Tanneur
- Armurier
- Stratifieur
- Artificier

Chaque métier détermine des compétences propres et sans lien avec les autres, c'est pourquoi il n'existe pas de nécessité, de contrainte ou de hiérarchie entre ceux-ci. Vous pouvez choisir n'importe quel métier à chacun des Paliers que vous souhaitez acquérir pour votre personnage, qui lui ajoutera ces aptitudes sans échelonnement.

Certains Artisans utilisent des TD (Temps de Disponibilité) qui structurent les jours qu'ils consacrent à leur travail pour accomplir des projets et créer des ressources.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
Personnages Liés :

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
Artisan Debuba110/0Artisan Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Artisan Debuba100/0Artisan Videba10  (0/0)
Crédits:
Artisan Debuba140/0Artisan Videba10  (0/0)
Réputation:
Artisan Debuba170/0Artisan Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Dim 19 Sep - 15:19

Pêcheur


À partir d'une zone de rattachement ou une zone abandonnée disposant d'une source d'eau douce ou de mer (voir carte), le personnage peut capturer des poissons.

Pour se faire, le personnage doit disposer de l'équipement personnel nécessaire, à savoir un Matériel de pêche. Une fois l'équipement acquis, il faut consommer 2 Items Appâts par jour pour avoir toutes ses chances d'obtenir de bonnes prises. Il doit également faire appel à un Chasseur qui utilisera 1 Temps de disponibilité pour s'adonner à la collecte de 6 Items Appâts, composés de différents types de vers trouvables dans la nature.

Pour chaque jour dédié à la pêche, 1 Item Rations saines sera gagné, pour une limite de 3 jours maximum.

Le personnage doit interpréter, via un Récit Quotidien ou un Jeu en zone adaptée, l'exercice du métier, puis le signaler dans le Registre d'artisanat, en précisant les jours de pratique.

La récolte sera directement ajoutée au stockage personnel. Il faudra alors préparer de nouveaux appâts pour une future pêche.


Cultivateur


Au sein du périmètre de la Safe Zone et à l'usage d'espaces attribués, le personnage peut semer des plantations.

Pour se faire, le personnage doit installer l'équipement personnel nécessaire, à raison de 1 Clôture de protection ou 1 Box de cultures hors-sol pour ses plantations. Une fois l'équipement installé, il faut consommer 2 Items Engrais par semaine RP pour ensemencer les-dites plantations et accorder 4 Temps de disponibilité par semaine pour les entretenir, sinon quoi elles seront perdues.

Ces plantations rapporteront 4 Items Tabac, Drogue douce ou Rations saines au bout d'une semaine et en fonction du jour où la semence est faite. La variété des récoltes est libre, on imagine qu'un Item représente un groupe de plantations.

Le personnage doit interpréter, via un Récit Quotidien ou un Jeu en Safe Zone, l'ensemencement et l'entretien de ces plantations, puis le signaler dans le Registre d'artisanat, en précisant les jours et les récoltes à prévoir (quels Items). Le 1er jour sera utilisé comme départ de culture : si c'est un lundi, cela signifie que la récolte sera attribuée au lundi suivant.

La récolte sera directement ajoutée au stockage personnel. Il faudra alors consommer à nouveau de l'engrais pour ensemencer.

Il est possible d'améliorer la récolte avec un Système d’irrigation individuel qui permet d'amoindrir la charge de travail à 3 Temps de disponibilité par semaine.


Éleveur


Au sein du périmètre de la Safe Zone et à l'usage d'espaces attribués, l'éleveur peut exploiter un élevage. Ce qui n'est possible qu'en dehors des zones urbaines qui sont bien trop dangereusement infestées pour accueillir des installations pour animaux, du fait des conditions nécessaires et du bruit produit par les animaux.

Pour se faire, le personnage doit installer l'équipement personnel nécessaire, à raison de 1 Poulailler ou 1 Clôture de protection au choix pour une exploitation. Il doit également faire appel à un Chasseur qui utilisera un Piège de capture pour piéger des Animaux (poules, chèvres ou brebis). Le Chasseur devra dédier 3 Temps de disponibilité, le temps de capturer le nombre suffisant de bêtes pour occuper l'exploitation.

Une fois l'équipement installé, il faut consommer 2 Items Trousse de soins par semaine RP pour assurer les soins et le bien-être des bêtes trop facilement sujettes aux infections et maladies, et accorder 4 Temps de disponibilité pour l'entretenir, sinon quoi la production ne sera pas récoltée ou les bêtes pourraient périr.

Le personnage doit interpréter, via un Récit Quotidien ou un Jeu en Safe Zone, les soins et l'entretien des bêtes, puis le signaler dans le Registre d'artisanat. Un élevage entretenu rapporte 6 Items Rations saines par semaine, et devra consommer de nouvelles Trousses de soin à chaque fois. Si des bêtes venaient à mourir au sein de l'élevage, il sera nécessaire de les isoler rapidement pour qu'elles ne transmettent rien à leurs comparses et elles ne pourront pas êtres consommées.

La production sera directement ajoutée au stockage personnel. Il faudra alors consommer à nouveau des trousses de soins pour le bien de l'élevage.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
Personnages Liés :

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
Artisan Debuba110/0Artisan Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Artisan Debuba100/0Artisan Videba10  (0/0)
Crédits:
Artisan Debuba140/0Artisan Videba10  (0/0)
Réputation:
Artisan Debuba170/0Artisan Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Dim 19 Sep - 15:19

Démolisseur


S'il possède une Masse et une voiture ou un camion disposant de carburant ou de charges électriques pour le transport, le personnage peut collecter 3 Items Stock de maçon par Temps de disponibilité.

Un véhicule consomme 1/3 de son carburant ou de ses charges à la première utilisation chaque semaine RP, et ne consomme pas davantage quel que soit le nombre d'utilisations qui succéderont. Ce métier ne nécessite pas de palier minimum dans la discipline Armes blanches.

Ces stocks sont récoltés à partir de lieux d'habitations et autres bâtiments abandonnés, qui peuvent être partiellement voire entièrement démontés et désossés de leurs matériaux intéressants que le Maçon retravaille à but d'améliorer des constructions de camp en bois et en métal, ou réparer voire reconstruire des structures datant de la pré-apocalypse.

Le personnage doit interpréter son métier via un Récit Quotidien ou l'inclure dans une Excursion, puis le signaler dans le Registre d'artisanat pour valider l'acquisition des Items.

La masse peut être remplacée par un Brise béton électrique, ce qui améliore le rendement à 4 Items au lieu de 3 par Temps de disponibilité.


Bûcheron


S'il possède une Scie à bois et une voiture ou un camion disposant de carburant ou de charges électriques pour le transport, le personnage peut collecter 3 Items Stock de bois par Temps de disponibilité.

Un véhicule consomme 1/3 de son carburant ou de ses charges à la première utilisation chaque semaine RP, et ne consomme pas davantage quel que soit le nombre d'utilisations qui succéderont. Ce métier ne nécessite pas de palier minimum dans la discipline Armes blanches.

Il les obtient en abattant des arbres à la lisière d'une forêt (zone de chasse), taillant ensuite les troncs sans nécessairement les débiter dans le but de constituer des stocks qui pourront être utilisés pour les constructions et fabrications d'autres métiers.

Le personnage doit interpréter son métier via un Récit Quotidien ou l'inclure dans une Excursion, puis le signaler dans le Registre d'artisanat pour valider l'acquisition des Items.

La Scie à bois peut être remplacée par une Mini Tronçonneuse, ce qui améliore le rendement à 4 Items au lieu de 3 par Temps de disponibilité.


Ferrailleur


S'il possède une Boîte à outils et une voiture ou un camion disposant de carburant ou de charges électriques pour le transport, le personnage peut collecter 3 Items Stock de métaux par Temps de disponibilité.

Un véhicule consomme 1/3 de son carburant ou de ses charges à la première utilisation chaque semaine RP, et ne consomme pas davantage quel que soit le nombre d'utilisations qui succéderont.

Il les obtient en faisant du démontage et du recyclage de structures et édifices métalliques dans le but de constituer des stocks qui pourront être utilisés pour les constructions et fabrications d'autres métiers.

Le personnage doit interpréter son métier via un Récit Quotidien ou l'inclure dans une Excursion, puis le signaler dans le Registre d'artisanat pour valider l'acquisition des Items.

La Boîte à outils peut être remplacée par des Outils électroportatifs, ce qui améliore le rendement à 4 Items au lieu de 3 par Temps de disponibilité.


Recycleur


S'il possède une Boîte à outils et une voiture ou un camion disposant de carburant ou de charges électriques pour le transport, le personnage peut collecter 3 Items Pièces détachées par Temps de disponibilité.

Un véhicule consomme 1/3 de son carburant ou de ses charges à la première utilisation chaque semaine RP, et ne consomme pas davantage quel que soit le nombre d'utilisations qui succéderont.

Il les obtient en faisant du démontage et du recyclage de véhicules et autres appareils dont la taille peut être toute relative ou importante, dans le but de constituer des stocks qui pourront être utilisés par d'autres métiers pour toutes sortes de réparations et fabrications.

Le personnage doit interpréter son métier via un Récit Quotidien ou l'inclure dans une Excursion, puis le signaler dans le Registre d'artisanat pour valider l'acquisition des Items.

La Boîte à outils peut être remplacée par des Outils électroportatifs, ce qui améliore le rendement à 4 Items au lieu de 3 par Temps de disponibilité.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
Personnages Liés :

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
Artisan Debuba110/0Artisan Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Artisan Debuba100/0Artisan Videba10  (0/0)
Crédits:
Artisan Debuba140/0Artisan Videba10  (0/0)
Réputation:
Artisan Debuba170/0Artisan Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Dim 19 Sep - 15:19

Menuisier


Le personnage peut utiliser et transformer les Items Stock de bois de façon à construire ou réparer des structures, des extensions de structures et des renforts de véhicules uniquement ou partiellement composés de ce type de matériau.

Pour se faire, il doit disposer d'un Établi et d'Outils électroportatifs qui seront nécessaires à réaliser des « recettes » de construction. Vous pouvez trouver ces recettes dans le sous-forum Recettes d'Artisanat, ou en demander de nouvelles via le sujet de Demande de recettes qui se trouve au même endroit.

Dans les cas de réparations de possessions de la Safe Zone, le MJ définira systématiquement les besoins dans le Registre d'artisanat. Chaque construction ou réparation demandera un nombre défini de Temps de disponibilité.

Le personnage doit interpréter son métier via un Récit Quotidien ou l'inclure dans un Jeu en Safe Zone, puis le signaler dans le Registre d'artisanat pour valider la construction ou la réparation si l'ensemble des ressources nécessaires et des Temps de disponibilité demandés sont attribués.


Ferronnier


Le personnage peut utiliser et transformer les Items Stock de métaux de façon à construire ou réparer des structures, des extensions de structures et des renforts de véhicules uniquement ou partiellement composés de ce type de matériau.

Pour se faire, il doit disposer d'une Forge artisanale et d'Outils électroportatifs qui seront nécessaires à réaliser des « recettes » de construction. Vous pouvez trouver ces recettes dans le sous-forum Recettes d'Artisanat, ou en demander de nouvelles via le sujet de Demande de recettes qui se trouve au même endroit.

Dans les cas de réparations de possessions de la Safe Zone, le MJ définira systématiquement les besoins dans le Registre d'artisanat. Chaque construction ou réparation demandera un nombre défini de Temps de disponibilité.

Le personnage doit interpréter son métier via un Récit Quotidien ou l'inclure dans un Jeu en Safe Zone, puis le signaler dans le Registre d'artisanat pour valider la construction ou la réparation si l'ensemble des ressources nécessaires et des Temps de disponibilité demandés sont attribués.


Maçon


Le personnage peut utiliser et transformer les Items Stock de maçon de façon à améliorer ou réparer des structures en bois et métal, ainsi que des bâtiment datant de la pré-apocalypse.

Pour se faire, il doit disposer d'une Boîte à outils et d'Outils électroportatifs qui seront nécessaires à réaliser des « recettes » de construction. Vous pouvez trouver ces recettes dans le sous-forum Recettes d'Artisanat, ou en demander de nouvelles via le sujet de Demande de recettes qui se trouve au même endroit.

Dans les cas de réparations de possessions de la Safe Zone, le MJ définira systématiquement les besoins dans le Registre d'artisanat. Chaque construction ou réparation demandera un nombre défini de Temps de disponibilité.

Le personnage doit interpréter son métier via un Récit Quotidien ou l'inclure dans un Jeu en Safe Zone, puis le signaler dans le Registre d'artisanat pour valider la construction ou la réparation si l'ensemble des ressources nécessaires et des Temps de disponibilité demandés sont attribués.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
Personnages Liés :

Staff


Fiche de personnage
Points de RP:
Artisan Debuba110/0Artisan Videba10  (0/0)
Etat Mental:
Artisan Debuba100/0Artisan Videba10  (0/0)
Crédits:
Artisan Debuba140/0Artisan Videba10  (0/0)
Réputation:
Artisan Debuba170/0Artisan Videba10  (0/0)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Staff

Dim 19 Sep - 15:19

Tanneur


Le personnage peut transformer les Items Stock de peaux en Items Stock de Cuir - à raison de 1 stock pour 1 stock - qu'il pourra utiliser dans le but de confectionner des fournitures, des protections et autres fabrications à base de ce matériau.

Pour se faire, il doit disposer d'un Établi qui sera nécessaire à réaliser des « Recettes » de confection. Vous pouvez trouver ces recettes dans le sous-forum Recettes d'Artisanat.

Dans les cas de réparations de possessions du personnage ou d'autres, le MJ définira systématiquement les besoins dans le Registre d'artisanat.

Les fabrications et réparations ne demandent pas de Temps de disponibilité, mais nécessitent de l'interpréter via un Récit Quotidien ou l'inclure dans un Jeu en Safe Zone à un moment où le personnage est disponible et n'est pas occupé par une autre tâche.

La confiance entre le joueur et le MJ est de mise, considérant qu'il faut une poignée d'heures pour travailler le cuir et confectionner ou réparer l'Item, afin d'éviter les excès de confection dans un trop court temps ignorant les besoins du personnage (notamment le sommeil) et la cohérence temporelle. On considère également qu'une confection peut être réalisée en plusieurs fois et librement, en fonction du Rôleplay.

Une fois l'Item considéré terminé, il suffit de signaler dans le Registre d'artisanat quel est cet Item et le ou les moments choisis pour ce travail, afin de valider la fabrication ou la réparation si l'ensemble des ressources demandées sont attribuées.


Armurier


Le personnage peut utiliser les matériaux fournis par d'autres métiers pour fabriquer ou réparer toutes les sortes d'armes et les différents pièges. Exception faite des Matériaux composites, qui nécessiteront les compétences de Stratifieur, ou à défaut l'aide d'un personnage possédant ce métier.

Pour se faire, il doit disposer d'un Établi et d'une Forge artisanale qui seront nécessaires à réaliser des « Recettes » de fabrication. Vous pouvez trouver ces recettes dans le sous-forum Recettes d'Artisanat.

Dans les cas de réparations de possessions du personnage ou d'autres, le MJ définira systématiquement les besoins dans le Registre d'artisanat.

Les fabrications et réparations ne demandent pas de Temps de disponibilité, mais nécessitent de l'interpréter via un Récit Quotidien ou l'inclure dans un Jeu en Safe Zone à un moment où le personnage est disponible et n'est pas occupé par une autre tâche.

La confiance entre le joueur et le MJ est de mise, considérant qu'il faut une poignée d'heures pour fabriquer ou réparer l'Item, afin d'éviter les excès de création dans un trop court temps ignorant les besoins du personnage (notamment le sommeil) et la cohérence temporelle. On considère également qu'une fabrication peut être réalisée en plusieurs fois et librement, en fonction du Rôleplay.

Une fois l'Item considéré terminé, il suffit de signaler dans le Registre d'artisanat quel est cet Item et le ou les moments choisis pour ce travail, afin de valider la fabrication ou la réparation si l'ensemble des ressources demandées sont attribuées.


Artificier


Le personnage peut utiliser les matériaux fournis par d'autres métiers pour confectionner toutes les sortes d'explosifs, de gaz et de munitions (hors flèches et carreaux). Exception faite des fabrications impliquant des Matériaux composites, qui nécessiteront les compétences de Stratifieur, ou à défaut l'aide d'un personnage possédant ce métier.

Pour se faire, il doit disposer d'un Nécessaire d'usinage, d'une Paillasse de chimie et d'un Réacteur chimique qui seront nécessaires à réaliser des « Recettes » de confection. Vous pouvez trouver ces recettes dans le sous-forum Recettes d'Artisanat.

Les confections ne demandent pas de Temps de disponibilité, mais nécessitent de l'interpréter via un Récit Quotidien ou l'inclure dans un Jeu en Safe Zone à un moment où le personnage est disponible et n'est pas occupé par une autre tâche.

La confiance entre le joueur et le MJ est de mise, considérant qu'il faut une poignée d'heures pour confectionner l'Item, afin d'éviter les excès de création dans un trop court temps ignorant les besoins du personnage (notamment le sommeil) et la cohérence temporelle. On considère également qu'une confection peut être réalisée en plusieurs fois et librement, en fonction du Rôleplay.

Une fois l'Item considéré terminé, il suffit de signaler dans le Registre d'artisanat quel est cet Item et le ou les moments choisis pour ce travail, afin de valider la création si l'ensemble des ressources demandées sont attribuées.


Stratifieur


Le personnage peut transformer et utiliser les Items Matériaux composites fournis par un Chimiste pour fabriquer ou réparer tout ce qui peut se faire à partir de cette ressource ; à l'exception des armes et des explosifs, lesquels sont le fait des compétences d'Armurier ou d'Artificier en association avec les compétences de Stratifieur, ou l'aide d'un autre personnage si besoin est.

Pour se faire, il doit disposer d'un Établi et d'un Réacteur chimique qui seront nécessaires à réaliser des « Recettes » de fabrication. Vous pouvez trouver ces recettes dans le sous-forum Recettes d'Artisanat.

Dans les cas de réparations de possessions du personnage ou d'autres, le MJ définira systématiquement les besoins dans le Registre d'artisanat.

Les fabrications et réparations ne demandent pas de Temps de disponibilité, mais nécessitent de l'interpréter via un Récit Quotidien ou l'inclure dans un Jeu en Safe Zone à un moment où le personnage est disponible et n'est pas occupé par une autre tâche.

La confiance entre le joueur et le MJ est de mise, considérant qu'il faut une poignée d'heures pour fabriquer ou réparer l'Item, afin d'éviter les excès de création dans un trop court temps ignorant les besoins du personnage (notamment le sommeil) et la cohérence temporelle. On considère également qu'une fabrication peut être réalisée en plusieurs fois et librement, en fonction du Rôleplay.

Une fois l'Item considéré terminé, il suffit de signaler dans le Registre d'artisanat quel est cet Item et le ou les moments choisis pour ce travail, afin de valider la fabrication ou la réparation si l'ensemble des ressources demandées sont attribuées.
Equipement Porté :
Première main
Hache d'incendie (16)
Seconde main
Occupée

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
Talkie Moderne (1)
Glock 22 15C .40 (2)
T.T.-EPC-SMA
Poches 2/4
Enc. 1 max
Antidouleurs (1)
Drogue douce (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 3/3 : 9mm (2)
Tête : Casque (6)
Epaule : Occupée
Arc Flec. (10)
Torse : Plastron (18)
Dos : Sac en cuir (8)
Bras : Brassards (4)
Flancs : Holster d'EP. (4)
Beretta M-21 7C 9mm (2)
Taille : Porte-grenade (2)
Jambes : Jambières (8)
Véhicules 2/3
Vélo de ville
Clé de Fourgon Brinks 1/3
P.B.-P.T.-R.F.-SIR
Contenants Personnels :
Dos 19/20
Sac en cuir
Lampe dynamo (1)
Caméra portative (2)
Grappin (8)
Console technologique (8)

Taille 3/5
Porte-grenades
Molotov 2/3 (3)

Coffre 122/5000
Camion Porteur
Tente tipi (45)
Poste Radio (10)
Sirène (35)
Bouclier balistique (32)

Coffre 200/500
Remorque-fourgon
Orpheus (200)
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