Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Haut de page
Bas de page


Forum JDR post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Possible arrivé, mais nombreuses questions
 :: Codex :: Organisation et Contact :: F.A.Q et Invités

Yun

Anonymous
Invité
Dim 19 Fév - 16:01
Bonjour,

vous allez bien?

Voilà, j'ai fait le tour et j'avoue que l'envie de rejouer sur un forum de zombie m'attire beaucoup, mais avant, j'ai de nombreuses questions et j'avoue que je me sent un peu bête de les pauser, car je me dis que cela semble simple, mais c'est peut être la fatigue ou simplement le fait que je sois réellement stupide XD

Enfin, je vais y allez point par point, ce sera surement plus simple d'y répondre^^

La Mort:
Je suis le genre de personne qui préfère choisir quand et comment mon personnage meurt, car j'avoue que créer un personnage et que juste par une malchance, il meurt, j'avoue pas très motivant.

Dé:
Comment cela fonctionne t'il en principe? On l'utilise si on le veut et durant les fouilles ou c'est tout le temps?

Ligne de mots:
Je crois que vous avez dit ne pas mettre de limite, mais je voulais savoir ce qui était quelque chose d'acceptable pour vous?

Présentation:
J'ai vu que vous aviez 3 sortes de personnages pour les fiches? J'avoue que je me perd un peu dans votre explications :S

Points:
Pour les achats sur le forum, je vois que nous avons des points, mais j'avoue qu'en regardant les objets/etc possibles d'achats, je ne vois pas le prix (Et j'avoue que l'idée de l'achat était un peu ce qui m'attire le plus avec le fait d'avoir des zombies)

enfin, pour le moment, ce sont mes questions

merci

Kyle Collins


Fiche de personnage
Points de RP:
Possible arrivé, mais nombreuses questions Debuba1117/1200Possible arrivé, mais nombreuses questions Videba10  (17/1200)
Etat Mental:
Possible arrivé, mais nombreuses questions Debuba100/100Possible arrivé, mais nombreuses questions Videba10  (0/100)
Crédits:
Possible arrivé, mais nombreuses questions Debuba140/1000Possible arrivé, mais nombreuses questions Videba10  (0/1000)
Réputation:
Possible arrivé, mais nombreuses questions Debuba170/500Possible arrivé, mais nombreuses questions Videba10  (0/500)
Informations scénaristiques:
Blessures:
Tatouages:
Cicatrices:
Kyle Collins

Dim 19 Fév - 17:40
Bonjour Yun et bienvenue dans le secteur.

En préambule, je dirais qu'il n'y a aucune question idiote. Cette section est faite pour ça, tout comme tu pourrais éventuellement trouver interaction sur le discord si jamais le cœur t'en dit. Safe Zone est un jeu de rôle avec des mécaniques complètes et originales, ce qui amène forcément son lot d'interrogation. Je vais tâcher de reprendre tes différents points nébuleux ou qui demandent une précision en espérant y répondre pleinement.

La mort :

Cet aspect-là est un choix volontaire que nous avons opté pour Safe Zone et aucun joueur ne pourra y déroger.

La mort ne se contrôle pas. Le fait que le forum soit encadré par une trame et un MJ de facto fait que tout ce qui est joué peut porter à conséquences dans les différents RPs. Il y a les jeux scénarisés, dont tu peux amoindrir l'implication en privilégiant un Survivant (difficulté Facile), mais même un survivant ne peut échapper à une interaction rendue obligatoire par le MJ, que ce soit en Safe Zone ou en excursion (intervention MJ).

C'est un univers organique, où tous les événements qui s'y déroulent peuvent et vont se faire écho. Mener une excursion dans une zone en particulier, et y accomplir différents actes peut impacter d'autres jeux dans le futur. Le simple fait de choisir d'aller dans un endroit plutôt qu'un autre peut même amener des choses que le joueur ne pourra pas prévoir.

Dans l'ensemble, en jouant un Survivant et interprétant un personnage plutôt prudent dans les endroits qu'il va fréquenter et la façon dont il va interagir avec autrui va réduire les risques fatalement, néanmoins, il ne peut pas échapper au MJ avec lequel il devra RP, dès le premier jeu, mais également à d'autres moments qu'il n'aura pas forcément choisi. Le forum s'articule - grosso modo - à l'image d'un jeu de rôle sur table : la présence du MJ est donc indispensable et omniprésente.

Tu pourras donc adopter un style de jeu qui va mettre ton personnage plus en retrait par rapport aux événements globaux, et réduire les risques, mais rien ne garantit que tu aies la main sur le devenir du personnage, c'est même plutôt le contraire.

Ça dépend donc, en synthèse, du type de personnage que tu vas faire et de tes choix de jeu, pour réduire, sinon éviter, le danger.

Cependant, ne te laisse pas impressionner : le but n'est pas de tuer les PJs gratuitement. Il n'y a pas de mécanique ou de réflexion qui tende à ce que ça arrive, ça ne pourrait être qu'un concours de circonstances, la malchance des dés et/ou des choix du personnage qui lui porteront préjudice. La mort n'est donc pas une norme, mais pourra survenir au détour de tes choix.

Les dés:

Tu retrouveras un explicatif détaillé sur le sujet suivant => ICI

Pour résumer un peu drastiquement tout ça, l'utilisation des dés n'est obligatoire que lors des jeux scénarisés par le Maitre du Jeu. Il sera alors chargé de les lancer lui-même et d'en analyser les conséquences qui amèneront aux résolutions. En dehors, lors des jeux libres ou excursions libres, l'usage des dés n'est qu'optionnel. On parle ici des dés pour l'utilisation des compétences et non pas des fouilles. Evidemment, les compétences doivent tout de même être respectées dans les paliers obtenus.

Le nombre de mots :

Tu retrouveras le paragraphe à propos du minimum de mots => ICI

Pour reprendre la phrase qui en parle :
Citation :
A titre indicatif, on considère qu'un texte est correctement travaillé à partir de 1500 caractères (300 mots environ).

Ce principe est exempt des zones de Récits courts où il est possible de n'y poster que quelques lignes sans minimum indicatif.

La présentation :

Nous avons effectivement 3 personnages différents qu'il est possible d'incarner (le descriptif est disponible => ICI).
Selon le type de personnage que tu choisis, sa fiche d'inscription va changer. Le Survivant et le Jumeau auront 3 formulaires différents à poster les uns à la suite des autres, le Ressuscité n'en a qu'un seul. Pour faire simple, une fois que tu auras choisi quel type de personnage tu désires incarner, sélectionne son modèle (ICI) et laisse-toi guider par les indications.

Les Points de RP :

Les prix sont indiqués dans les différentes boutiques que tu retrouveras => ICI.
Les points servent autant à acheter des compétences qu'à obtenir plus facilement du matériel.

Tu retrouveras également un petit explicatif => ICI.

N'hésite pas à préciser tes questions si toutefois je n'ai pas réussi à apporter toute la lumière sur ces sujets, histoire que je cerne mieux où sont tes zones d'ombre.

A bientôt !
Equipement Porté :
Première main
-
Seconde main
-

Ceinture 2/2
Enc. 3 max
G. à Surpression 3G (3)
Dague de chasse (2)
Poches 1/4
Enc. 1 max
Menottes (1)
Accessoires Pratiques :
1ères Mun. 2/3 : 9mm (2)
Tête : -
Epaule : Bandoulière (2)
MAC-10 30C 9mm (4)
Torse : Gilet pare-balles (8)
Dos : Grand sac (12)
Bras : -
Flancs : -
Taille : Sacoche banane (2)
Jambes : Holster (2)
Mark III 13C 9mm (2)
Véhicules 2/3
Clé de Harley 2/4
Clé de Master III 1/2
Contenants Personnels :
Dos 3/30
Grand sac
Jumelles (3)

Taille 0/3
Sacoche banane

Coffre 40/500
Master III
Rations de survie (10)
Triton 1650 Flèc. (10)
Flèches 2/3 (6)
WA2000 6C 7.62 (12)
EGC
7.62 mm 2/3 (2)

Coffre 0/8
Harley
-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: